Clicky

Decktopus – Créer des présentations professionnelles en quelques minutes !

Logiciel Decktopus

Meta Title : Decktopus : un logiciel destiné aux professionnels

Meta Description : Cet outil intuitif permet de créer des exposés modernes dans un bref délai. Vous avez accès à plus de 1000 templates à vie avec un seul paiement.

Tout savoir sur Decktopus

Il s’agit de l’outil favori des responsables commerciaux et des managers pour réaliser un exposé. Actuellement, il compte plus de 100 000 utilisateurs dans le monde. Il s’impose progressivement comme le logiciel de création de diaporama indispensable pour effectuer des présentations commerciales aux dépens de géants comme Google slides. Il est destiné aux professionnels qui ne disposent pas de plusieurs heures à préparer une exposition. De plus, l’outil ne demande aucune manipulation de code.

Un logiciel professionnel disponible via le cloud

Dans certains postes, le quotidien est rythmé par de multiples exposés devant les membres de la direction, devant les collaborateurs ou les clients. Pour certains, ces exposés représentent l’opportunité de partager leurs idées. Pour d’autres, il s’agit d’une tâche chronophage. En effet, créer un exposéstatique ou en vidéo qui va droit au but et facile à lire n’est pas à la portée de tout le monde. Parfois, nous avons besoin d’un outil pour nous appuyer dans cette tâche.

Heureusement, il existe désormais plusieurs outils en ligne qui permettent de réaliser des exposés professionnels comme Google slides etPowerPoint. Decktopus figure parmi ces outils. La plateforme propose à ses utilisateurs une multitude de templates personnalisables. Il vous suffit de renseigner les informations importantes et les chiffres, puis l’outil se charge du design à votre place.

Grâce à son côté intuitif, la plateforme représente une alternative pertinente à des outils classiques comme PowerPoint et Google slides. C’est pourquoi elle est utilisée dans de nombreux secteurs. Outre les employés dans le domaine administratif et financier, les professeurs l’utilisent pour dynamiser leur cours et collecter réponses emails.

Brève description de l’outil

Ce logiciel diaporama s’impose comme l’outil qui révolutionne la création des exposés en entreprise. La solution est basée sur le cloud. Vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciel ou d’effectuer une installation. Entre autres, l’outil en ligne s’adresse aux indépendants, aux entreprises, aux enseignants, afin de créer des exposés professionnels épurés rapidement.

Le plus grand atout de ce logiciel présentation demeure sa facilité d’utilisation. Grâce à son interface intuitive, un novice en informatique arrive à finaliser son exposé sans difficulté. Au moment de la conception, vous êtes accompagné par un assistant de création de contenu via une IA. Ce point le distingue des autres logiciels diaporamas gratuits en ligne. Dans ce sens, pourquoi ne pas tester et adopter Decktopus ? (CTA)

Les points forts de cet outil

– L’utilisateur n’a pas besoin de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel pour accéder aux différentes fonctionnalités. Un seul paiement vous permet de bénéficier d’une licence à vie.

– La possibilité de créer un questionnaire et de collecter réponses emails ainsi que d’insérer des vidéos.

– L’outil est conçu pour les débutants et les professionnels les plus exigeants.

– La présence d’une banque d’images libres de droits vous permet de rendre votre exposé plus dynamique et qualitatif en termes de visuel.

– L’existence des fonctions de partage facilite la diffusion des documents auprès des destinataires ou sur les principaux réseaux sociaux.

– L’accès à plus d’un millier de templates pro. Les designs de ces templates ont été réalisés par des infographistes chevronnés.

– La disponibilité d’un support réactif en cas de difficultés avec l’outil.

– En bonus, l’utilisateur peut suivre une formation gratuite en français pour maitriser les différents aspects du logiciel diaporama.

Les points faibles de cet outil

– Malheureusement, le logiciel diaporama ne jouit pas de la même popularité que les produits Microsoft. Pourtant, il rivalise avec eux en termes de fonctionnalités. Les experts le désignent même comme une version améliorée de PowerPoint et de Google slides.

– Pour un public francophone, un support en anglais peut être un frein malgré leur réactivité.

Les caractéristiques de cet outil

Il s’agit d’un outil incontournable chez les professionnels. En effet, il est destiné à effectuer des exposés via le cloud. L’utilisateur peut s’adonner à la création de diapositifs professionnels en format slides ou vidéos, peu importe son domaine d’activité.

La plateforme propose à ses utilisateurs des dizaines de fonctionnalités. À titre d’exemple, vous avez les outils de collaboration, le fait de collecter réponses emails, l’optimisation mobile, l’assistant de contenu ou le partage en ligne sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les entreprises ont la possibilité de créer des exposés personnalisés en vidéo.

Des centaines de templates disponibles

Dès que vous arrivez surcette plateforme, vous avez accès à des centaines de « decks » disponibles. Vous pouvez sélectionner le modèle qu’il veut. Pour retrouver le design désiré, vous pouvez vous appuyer sur le système de classification réalisé par le logiciel diaporama. En effet, il propose plusieurs catégories comme :

– Startup pitch ;

– Strategic plan ;

– Business plan ;

– Service proposal.

Vous pouvez prévisualiser chaque template avant de le choisir. Cela vous permet d’avoir un aperçu et d’estimer s’il convient à votre exposé en vidéo, par exemple.

Une fois le template choisi, l’utilisateur passe au choix du design. Dans cette phase, il dispose de plusieurs catégories comme : minimal, retro, formal et elegant. À noter que cette sélection n’est pas définitive, vous pouvez changer le design au cours de la conception.

Maintenant que votre template est prêt, la plateforme affiche enfin l’outil d’édition. L’utilisateur voit un aperçu de l’exposé via une vue Kanban. Il peut modifier tous les aspects du contenu, que ce soit les textes, les vidéos, la mise en page, l’alignement, les couleurs, les questionnaires, collecter réponses emails. Par ailleurs, les créations seront automatiquement ajustées et positionnées en fonction des modifications apportées au premier.

Des présentations épurées et qualitatives

L’objectif d’un exposé vidéo consiste à présenter une ou plusieurs idées par slide sans recourir à un bloc de texte. La présence de contenus textuels sur un diaporama risque d’ennuyer votre audience. C’est pourquoi la plateforme limite le nombre de caractères sur chaque slide. Un slide qui retient l’attention est celui qui repose sur des éléments visuels comme les vidéos. Ainsi, avis decktopus offre un accès à des banques d’images gratuites comme Pixabay et Unsplash.

Pour votre diaporama, vous avez besoin de prendre des notes. Vous pouvez les enregistrer en mode « répétition ». Afin de basculer vers ce mode, rendez-vous dans la barre de navigation. Il vous permet de paramétrer un temps limite par slide et des notes personnalisées.

Decktopus fournit également des conseils pertinents aux utilisateurs. Ces astuces portent sur la présentation comme : comment devez-vous vous tenir ? Quel langage corporel éviter ?

D’un point de vue rédactionnel l’ IA writecream peut faire la différence car c’est une plateforme sur laquel de nombreux outils sont disponibles.

L’option « partage en ligne »

Dans l’univers professionnel, la création d’un document qui peut être partagé devient une tendance. Grâce à des outils comme Google Drive, DropBox ou WeTransfer, les utilisateurs peuvent désormais partager des contenus volumineux sur les réseaux sociaux.

Après l’exposé, vous souhaitez diffuser le support auprès de votre audience. Sur cette plateforme, vous disposez de trois moyens pour effectuer cette opération. D’abord, il est possible de partager les documents via des liens en ligne. Pour obtenir le lien, il suffit de cliquer sur l’icône « share » dans la barre des tâches en haut à droite. Il est généré automatiquement dans une nouvelle fenêtre. Vous devez cliquer sur « copy link » pour l’obtenir. Ensuite, vous pouvez l’envoyer par mail ou via d’autres canaux de communication comme sur les réseaux sociaux.

Ensuite, si vous disposez d’un site web, il est possible d’insérer directement les exposés sur votre site web même s’il contient des vidéos. Enfin, si vous désirez une version fichier de votre document, vous pouvez le télécharger en format PDF ou en format PPT.

Des diapositives ajustées automatiquement

Pour faire connaitre un nouveau projet ou d’un nouveau produit, vous devez concevoir un diaporama. Cependant, une telle tâche prend souvent beaucoup de temps. De plus, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des logiciels présentation comme Google slides, vous passez un temps considérable à ajuster la taille des textes, à redimensionner les images, à formater les slides.

Avec avis decktopus, la réalisation de l’ensemble de la présentation s’effectue en moins de trente minutes. Vos diapositives sont déjà bien conçues, vous n’avez plus besoin de paramétrer quoi ce que soit. La simplicité de l’outil vous permet de vous concentrer sur l’essentiel à savoir le contenu.

L’enregistrement de voix off

Vous y pensez rarement, pourtant la présence d’une voix off améliore la qualité de l’exposé. Durant la création des diapositives, vous pouvez en profiter pour réaliser la présentation en voix off. Cette alternative représente la solution idéale si vous avez des difficultés à parler en public. Vous laissez les slides défiler les uns après les autres. Vous pouvez quand même manifester des remarques au milieu de l’exposé.

Un outil d’analyse et de collecte d’informations

Au cours de la présentation, vous effectuez une collecte d’informations auprès de votre audience. Grâce à la possibilité d’intégrer des questionnaires, la collecte s’effectue en temps réel. Le temps de chargement du logiciel présentation est très rapide. Vous pouvez collecter réponses emails et intégrer les réponses aux questions directement dans la présentation ainsi que procéder à l’analyse. Cette option vous fait gagner beaucoup de temps dans votre travail.

Apprendre les rouages de Decktopus grâce à l’offre d’essai gratuit

Si vous hésitez encore à prendre la version payante, vous pouvez opter pour l’essai gratuit afin de tester les différentes fonctionnalités de avis decktopus. Pour profiter de cette offre, il suffit de renseigner votre identifiant, votre mot de passe et votre adresse mail valide.

Après l’inscription, vous êtes redirigé directement sur la page d’accueil d’avis decktopus. La barre des tâches affiche plusieurs rubriques comme :

– proposition ;

– cours en ligne ;

– résumé ;

– formulaire ;

– étude de cas ;

– entreprise ;

Vous êtes redirigé automatiquement dans la rubrique « Entreprise » où des dizaines de templates vous attendent déjà. Chaque template correspond à un secteur en particulier. Vous retrouvez des templates destinés au marketing numérique, aux stratégies réseaux sociaux, aux analyses SWOT, aux CV, des plans d’affaires dans le domaine des pierres précieuses. En somme, les templates couvrent presque tous les domaines.

Vous êtes un enseignant qui souhaitez faire un exposé captivant devant vos élèves ? Dans ce cas, rendez-vous dans l’option « cours en ligne » ou « éducation ». Un template en particulier vous séduit sur ce logiciel présentation ? Vous pouvez cliquer sur « aperçu » avant de valider le modèle et concevoir votre exposé.

Si aucun des templates proposés ne vous convient, il est possible de sélectionner « partir de zéro ». Cela vous offre la possibilité de personnaliser vos diaporamas du début jusqu’à la fin.

Les autres alternatives à cet outil en ligne

Il est difficile de trouver d’autres alternatives plus performantes que avis decktopus, d’autres outils capables de collecter réponses emails. Néanmoins, nous avons dressé une liste des logiciels présentation en vidéo qui peuvent plus ou moins remplir les mêmes fonctions que ce progiciel.

Microsoft PowerPoint

C’est le logiciel qui vient en tête lorsqu’il s’agit de réaliser un exposé à travers des diaporamas. Ce logiciel présentation de Microsoft est installé directement sur votre PC. Les fonctionnalités proposées par l’outil sont assez basiques par rapport à avis decktopus. Il souffre aussi d’un manque de proposition en matière de template. Pour finaliser un exposé, vous devez passer plusieurs heures dessus ou suivre quelques heures de tuto en vidéo.

Google Slides

De son côté, Google Slides est une version de logiciel diaporama et vidéo basée sur le cloud de PowerPoint. Cet outil repose sur le même fonctionnement que les autres outils comme Google Docs et Sheets. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses. De plus, il a l’avantage d’être gratuit. Il suffit de créer un compte Google pour accéder à ses différentes fonctionnalités.

Better proposals

Comme son nom l’indique, Better Proposals est un logiciel destiné à récolter des propositions. Comme avis decktopus, le logiciel présentation propose des modèles prédéfinis afin de gagner un temps précieux. Il est possible de modifier les modèles proposés, notamment si vous souhaitez ajouter du contenu. Cela n’empêche pas l’utilisateur de créer une proposition à partir de rien.

Nusii

Nusii est un logiciel de proposition en ligne. Il est destiné à un usage personnel ou collaboratif. Le logiciel diaporama présente les mêmes fonctionnalités que les autres outils de notre liste.

Descriptions réseaux sociaux

Facebook : Avec cet outil, concevoir une présentation n’est plus une corvée. Profitez des nombreuses fonctionnalités qu’il propose.

LinkedIn : C’est l’outil qu’il vous faut pour concevoir un exposé avec des diaporamas modernes et en vidéo. De plus, vous pouvez collecter des informations de manière efficace.

Instagram : Gagnez du temps avec ce logiciel diaporama. Présentez votre stratégie réseaux sociaux à vos collaborateurs avec des visuels surprenants.

Pinterest : Des images libres de droits à portée de main, des vidéos insérés, des templates hauts en couleur, des partages sur les réseaux sociaux, Decktopus dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

SUITE