Les serveurs OVH.

Les serveurs physiques partagés sont souvent utilisés pour héberger des données ou des sites web, mais les serveurs dédiés peuvent être trop coûteux pour les sites à faible trafic ou à faibles revenus. Dans ce contexte, les serveurs privés virtuels (VPS) représentent une excellente alternative. OVH propose une offre de serveurs virtuels qui simulent un serveur physique en offrant la même puissance sans la gestion et les coûts supplémentaires.

Un VPS est une machine virtuelle dédiée à un seul utilisateur qui permet d’avoir les avantages d’un serveur dédié sans les inconvénients de celui-ci. Cette solution hybride est plus abordable, plus adaptable et plus simple d’accès techniquement qu’un serveur dédié, tout en offrant les mêmes niveaux de performance et de fiabilité. Les VPS sont plus rapides et plus fiables qu’un serveur partagé, mais moins coûteux et moins complexes qu’un serveur dédié.

Le VPS offre une gestion plus pointue de l’hébergement avec un accès au root, à Apache et à PHP.init, ainsi que la possibilité d’installer des certificats SSL. Cette solution est également adaptable à tous les besoins d’hébergement web tels que l’hébergement d’applications, de données, de systèmes de communication, de CRM, d’extranet, de sandbox, de gestion multisite, etc.

Le VPS est une solution particulièrement intéressante pour l’hébergement d’applications métier comme les ERP ou les CRM avec un niveau de service garanti à quasiment 100%. Il est également possible d’utiliser un VPS pour des hébergements tels que des serveurs de jeu ou l’hébergement de fichiers média. Les VPS d’OVH sont hébergés sur une machine dans l’un des 30 data-centers de l’hébergeur et disposent d’une protection anti-DDOS pour une continuité des services en cas d’attaque.

L’interface web simplifie l’utilisation de la solution de VPS OVH, mais cette solution reste dédiée à des utilisateurs ayant des connaissances en administration système. Pour les utilisateurs sans ces compétences, un hébergement web reste une solution plus simple et accessible. L’un des avantages du VPS est qu’il est entièrement adaptable aux besoins : si le trafic augmente ou si les besoins changent rapidement, les ressources serveur peuvent être facilement mises à niveau sans besoin de plus de stockage physique.

Catégories :