OpenAI continue de développer ses modèles d’IA en lançant une API pour ChatGPT et Whisper. Cette API permet aux développeurs d’utiliser directement ces technologies dans leurs applications et services. De plus, OpenAI s’engage à ne plus utiliser les données des utilisateurs pour former ses modèles, sauf si explicitement autorisé par les clients.
L’API ChatGPT dispose d’un nouveau modèle, « gpt-3.5-turbo », qui est plus rapide, plus précis, plus performant et moins coûteux que les modèles existants. De nombreuses entreprises, telles que Snap et Shop, ont déjà adopté cette API pour créer des chatbots et proposer des recommandations personnalisées de produits.
L’API Whisper, qui permet la transcription et la traduction vocale, est également disponible en version Whisper large-v2, plus puissante et plus rapide, pour un coût de 0,006 $ par minute. Les développeurs peuvent utiliser cette API pour alimenter des assistants d’apprentissage de langues, comme Speak, une application coréenne.
Enfin, pour les gros utilisateurs, OpenAI propose des instances dédiées pour un contrôle plus approfondi de la version spécifique du modèle et des performances du système. Ces développeurs paieront pour une allocation d’infrastructure de calcul réservée au traitement de leurs demandes, bénéficiant ainsi d’un contrôle total sur la charge de l’instance et sur la durée des conversations avec le chatbot.